Du blog au récit illustré : «Rendez- vous dans la forêt»
"Je suis à genoux dans mon jardin, tout en enlevant les mauvaises herbes, je prie. En vérité, les «mauvaises herbes» n'existent pas, Tout ce que Dieu a créé est bon. C'est juste que chacune de ses herbes, vole de l'énergie à la plante que je désire vraiment voir grandir. Un peu comme la plupart de nos activités...
Pareil dans tes journées, trop d’activités t’empêchent de t’occuper d’un projet en particulier que le divin jardinier a planté… Alors le jour de la récolte, il risque d’y avoir peu de fruits…" La sagesse du noyer.
/image%2F0879564%2F20140117%2Fob_678da2_rdv-fore-t-couv.jpg)
Amatrice des précédentes bandes dessinées d'Alain Auderset pour la force de son trait de crayon et la pertinence de ses idées pour désarmer les a-priori concernant les chrétiens, j'ai été éblouie par la beauté stylistique de son premier roman graphique.
Je l'ai découvert dans l'émission Parole protestante sur France 2. Le journal hebdomadaire Réforme a publié l'article ci joint que j'avais rédigé accompagné d' un portrait de l'artiste écrit par Louis Fraisse.
La toile d’araignée du web suit Alain Auderset en forêt, à l’écoute de Dieu.
Tour à tour scénariste et dessinateur de bandes dessinées, comédien humoristique, musicien ou encore auteur de dessins animés, Alain Auderset, 45 ans, saisit toutes les cordes de son arc pour assouvir sa passion : parler de Dieu.
Il publie aujourd’hui «Rendez-vous dans la forêt», un journal de bord scénarisé, hommage au lieu où il puise son inspiration : les forêts de Saint-Imier, dans le Jura bernois en Suisse.
Ce carnet de voyages retrace l’ensemble des rencontres de l’auteur, ses pensées les plus profondes et les images de la nature qu’utilise le Dieu Créateur, celui qui se laisse découvrir, pour nous parler.
Le titre «Rendez-vous en forêt» est une invitation à le suivre dans son cheminement, aller chercher les réponses à ses questions, au cœur de la forêt auprès de Jésus. Se couper du brouhaha de la vie quotidienne en lui consacrant une place à part.
Ce carnet de voyages retrace les rencontres de l'auteur et ses pensées les plus profondes. Le titre du livre est une invitation à le suivre dans son cheminement, jusqu'au cœur de la forêt qui p...